Simulation assurance auto

RSS Simulation assurance auto

Vous aurez donc chaque année la possibilité de vous désengager si vous n'êtes pas satisfait, à condition de respecter une procédure stricte.
Certains changements de situation en cours d'année vous autoriseront également à résilier de façon anticipée, sans attendre la date fatidique de l'échéance.
Vous pouvez ainsi résilier votre contrat d'assurance automobile dans les cas suivants :

- A sa date anniversaire sans avoir à motiver ce choix : envoyez une lettre de résiliation à votre assureur en respectant le préavis prévu (généralement de 2 mois).

- Si votre assureur augmente vos cotisations ou vos franchises (hors variations dues au bonus/malus et taxes) : vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation dès que vous avez connaissance de cette augmentation dans les 15 jours qui suivent la réception de l’avis d’échéance. La résiliation prendra effet 30 jours après envoi de votre lettre recommandée.

- Si vous vendez votre véhicule : il vous faudra envoyer un courrier explicatif et une copie du certificat de cession à votre assureur. La résiliation prendra effet au lendemain de la vente ou de la donation. Le même principe s’applique en cas de vol ou destruction de votre véhicule.

- Si vous changez de domicile, de régime matrimonial ou de profession et que cela engendre une modification du tarif par votre assureur : vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation dans les trois mois qui suivent l'événement. Celle-ci prendra effet 30 jours après envoi de votre lettre.


Visiter et apprécier le site Simulation assurance auto, appartenant à la catégorie Economie et société

simulationassuranceauto.org
0
0.0/5 pour 0 note
26-04-2010
Simulation assurance auto

Flux RSS Simulation assurance auto: Simulation assurance auto

 
Do Not Copy - Ne pas copier - Contact